Skip to main content

La Procession
de St Chaton du #

L’univers mental des humains connectés au monde numérique des GAFAM* via des écrans toujours plus nombreux s’est radicalement modifié à partir du début du XXI ème siècle.
Le temps passé sur internet et les réseaux sociaux a notamment considérablement augmenté. Il est même permis de se demander à quoi l’on utilisait tout ce temps auparavant, car du matin au soir le « smartphone » est dégainé de manière compulsionnelle.

Que ce soit pour chercher une info, vérifier sa notoriété et le nombre de j’aime récoltés ou s’abrutir en scrollant sans fin des vidéos proposées par un algorithme, il est un phénomène indéniable : la présence du petit chat.
En quelques années seulement le petit chat s’est démultiplié à l’infini tel un miracle, squattant les écrans dans toutes les situations, parfois mignon ou comique, parfois furieux ou câlin, mais toujours dans le but de toucher et émouvoir le cœur des fidèles followers. Pareil à une émanation divine il apparaît à chacun et partout à la fois.
Mais petit chat comme tout être vivant a une durée de vie limitée. Pour atteindre la sainteté petit chat est mort et ressuscité. Depuis les émoticônes pleuvent sur lui à chacune de ses apparitions.

La procession de St Chaton du # se compose d’un ensemble de chimères en tenue d’apparat que nous allons détailler.

Tout d’abord pour ouvrir cette marche vers la félicité la porteuse de bannière annonçant la venue des Saintes reliques.
Viennent ensuite les deux momies de chat à tête d’oiseau en hommage à tous les volatiles mangés par les chats domestiques. En effet Saint Chaton sous ses apparences câlines n’en est pas moins un chasseur, un félin domestique.
Le reliquaire présentant la Sainte tête du web martyr, tracté par une puissante chimère est sans conteste la pièce principale de cette procession. Les restes de St Chaton du # sont à l’abri derrière des vitres, des chaînes d’or en protègent symboliquement l’accès.
A sa suite viennent deux momies de chimères d’oiseaux à tête de carnivores, comme une réponse à celles qui le précède. Ainsi le reliquaire est entouré de 4 momies expertes dans le royaume des morts.

Afin d’éclairer la procession, à mi parcours nous trouvons les deux porteurs de lumière. Ces jumeaux mi animal mi végétal, transportent en hauteur des calices remplis d’or scintillant envoyant lumière et luxe tout autour d’eux.

La seconde partie de la procession de St Chaton du # se compose des 4 rois portant la chasse des émoticônes. Grace à leurs couronnes nous pouvons reconnaître King Marc, Prince Elon, Tsar Pavel et Empereur Zhang** les 4 grands médiateurs par lesquels St Chaton à pu apparaître aux fidèles followers sont plus connus sous le nom des 4 rois.
Porcs aveugles gavés d’or il transportent la chasse contenant et recueillant les émotions transmises par l’intermédiaire des émoticônes.

A la suite viennent les followers avec en tête les influenceurs, tous le nez dans leur écran, vivant par procuration l’événement auquel ils participent pourtant. Les hashtags ou mot-clé se rapportant aux chats sont les plus utilisés sur les réseaux sociaux.

Likez, partagez, commentez pour la plus grande gloire de St chaton du hashtag.

* Google, Apple, Facebook, Amazon
** Marc Zuckerberg fondateur de Facebook, Elon Musk patron de X (Twitter), Pavel Dourov, fondateur de telegram, Zhang Yiming fondateur de TikTok

Taille / Dimensions

Longueur : 7 mètres

Matériaux

Bois, tissus, ficelle, cuivre, fer, crânes et os, dentelle, fourrure...

Prix : Nous consulter

Paiement en plusieurs fois possible